Finition acier brossé pour verrière atelier d'artiste d'intérieur

 

 

Finition brossée : pour une verrière atelier d’artiste en acier brillant

 

La finition brossée est obtenue par le ponçage de toute la couche de calamine (résidu ferreux qui recouvre l’acier après sa fabrication) présente sur l’acier. La verrière est poncée dans sa totalité.

Elle prend une teinte gris claire et brillante. 

Une couche de vernis incolore est appliquée sur cette finition pour stabiliser la finition et la protégrer des effets du temps ou de petites projections éventuelles d’eau ou d’huiles de cuisson (cas d’une pose de la verrière dans une cuisine).

   

  

Des parcloses en acier brossé également, pour maintenir les vitrages de la cloison atelier d’artiste.

Les parcloses sont fabriquées en fers carrés. Elles sont également totalement poncées et brossées pour obtenir le même aspect brillant que sur la structure des verrières. Les vis sont apparentes et de couleur brillante pour être en harmonie avec l’ensemble de la verrière brossée.


Notre conseil : comme c’est le cas pour les verrières avec finition acier brut, nous déconseillons la pose de verrières atelier d’artiste d’intérieur avec finition brossée dans des environnements humiques comme les salles de bain ou les salles d'eau. L’humidité ou les projections d’eau peuvent provoquer l’oxydation de l’acier. Même si le fer forgé a été recouvert d’un vernis anti-rouille incolore, avec le temps de la rouille pourrait apparaitre.

     

Acheter en ligne ou connaître le prix avec la finition acier brossé

 

En savoir plus : recevoir les plans d'exécution de votre verrière atelier d'artiste

 

 

 

Partager cette page sur les verrières atelier d'artiste avec finition acier brossé