verriere atelier artiste STYLE VERRIERE 01

 

Les styles de verrières atelier d'artiste sur-mesure à l'ancienne

 
Turpin-Longueville vous propose trois types de verrières vitrées d'intérieur en acier dans l'esprit atelier d'artiste. Chacun de ces styles de cloisons en fer forgé répond à des problématiques techniques et esthétiques particulières.
 
Que votre choix se porte sur le modèle "ATELIER", "LOFT" ou "NEW-YORK", vous êtes certain de donner un caractère authentique à l'intérieur de votre maison ou de votre appartement. 

Toutes nos fenêtres verrières atelier d'artiste sont fabriquées sur mesure dans notre atelier de métallerie d'art situé à Villeneuve-la-Garenne (92390). 

Les verrières atelier d’artiste Turpin-Longueville sont conçues pour pouvoir être posées soi-même. Elles sont livrées en kit,  comprenant la verrière en elle-même, les vitrages, et un guide d’installation facile. 

verriere atelier artiste STYLE VERRIERE 14

 

Modèle "ATELIER" : une verrière de séparation vitrée en toute simplicité

Le modèle "VERRIERE" répond à la grande majorité des besoins de séparations vitrées entre deux pièces d'un appartement ou d'une maison. Composé de travées simples, ce style de verrières d'intérieur est le plus souvent utilisé pour cloisonner des espaces comme une cuisine et une salle à manger, un bureau et un salon, une salle de bains et une chambre. 

Cette cloison de style atelier d'artiste est habituellement installée sur un muret ou ue cloison séparative d'une hauteur variant entre 70 et 110 cm. Elle est aussi adaptée à des besoins de séparation ne dépassant pas 2 mètres de hauteur. Dans ce cas, une allège tôlée en partie basse, d'une hauteur variable entre 40 et 110 cm peut être installée. 

Ces verrières avec vitrages feuilleté peuvent aussi accueillir une fenêtre à simple vantail ou à deux vantaux avec une ouverture par crémone. Des fenêtres coulissantes peuvent aussi être adaptées.

 

verriere atelier artiste STYLE LOFT 06

 

Modèle "LOFT" : pour les projets de verrière atelier d'artiste de plus grande hauteur

La caractéristique de cette série "LOFT" en acier est qu'elle est pourvue d'une traverse haute formant une imposte. Au-delà de l'aspect esthétique que confère cette traverse horizontale, ce type de cloison vitrée en métal est particulièrement adapté aux projets de séparations de pièces d'une maison ou d'un appartement d'une hauteur supérieure à 2,0 mètres. Dans ce type de projets de grande hauteur, les cloisons vitrées comprennent aussi généralement une porte à simple vantail ou à deux vantaux, ou une porte coulissante atelier d'artiste.  

La présence de l'imposte permet de limiter la hauteur de la porte et d'éviter les effets de "flambement" de l'acier. En effet, plus la porte vitrée est grande, plus elle risque de se déformer naturellement du fait de la finesse de l'acier. Comme pour le modèle "ATELIER", un soubassement en partie inférieure peut venir compléter l'esthétique de la cloison vitrée.

 

 

 

 

Modèle "NEW-YORK" : l'esprit des verrières loft américains

Directement inspirée des verrières des bâtiments industriels américains, construits au XIXème siècle à New-York, cette série de fenêtres vitrées permet de réaliser des verrières atelier d'artiste de très grande hauteur, supérieures à 3 mètres. Ce style particulier se caractérique par une multiplicité de traverses horizontales et verticales formant un quadrillage harmonieux. Des portes et fenêtres vitrées peuvent aussi s'insérer dans ce type de verrière d'intérieur atelier d'artiste.

 

 

Acheter ou connaître le prix de votre verrière atelier d'artiste.

 

En savoir plus : les verrières avec angles 

 

Photos et images de verrières et cloisons de style atelier d'artiste

 

 

 

 
 
 

Partager cette page sur les verrières atelier d'artiste d'intérieur