Une cloison vitrée atelier d'artiste : pour quelle pièce ?
Une séparation vitrée entre cuisine et salle à manger ou salon
Les verrières atelier d'artiste sont particulièrement adaptées aux cloisons de séparation entre un salon, une salle à manger et une cuisine.
En effet, outre l'apport de lumière, ces ouvertures vitrées permettent une communication visuelle entre les deux pièces. La séparation limite aussi la propagation des odeurs de cuisines, parfois désagréables.
Des fenêtres battantes ou coulissantes peuvent être intégrées dans ces cloisons séparatives, permettant par exemple de passer des plats d'une pièce à l'autre.
Une cloison avec vitrages opaques ou imprimés pour séparer une salle de bain d'une chambre
Quoi de plus agréable qu'une verrière vitrée pour apporter un maximum de luminosité dans une salle de bains !
Dans de nombreux cas de figure, les salles de bains ne sont pas équipées de fenêtres donnant sur l'extérieur pour un apport naturel de lumière. Une solution est de créer une ouverture de type atelier d'artiste pour faire entrer la lumière dans la salle de bain.
Pour garder l'intimité indispensable à cette pièce d'eau, un vitrage opale translucide, dépoli acide ou imprimé permet de bénéficier de l'apport de lumière sans être vu. Comme la salle de bain est aussi une pièce humide, il est conseillé de choisir une finition thermo-laquée pour cette cloison atelier d'artiste en acier, pour une meilleure protection du métal contre la corrosion et l'oxydation.
Une cloison métallique en fer forgé pour créer une séparation avec un bureau
A l'heure où de plus en plus de personnes travaillent régulièrement de chez eux et pratiquent le "Home Office", il est important de pouvoir s'isoler dans un bureau tout en restant en contact visuellement avec le reste de la maison.
Une verrière atelier d'artiste permet de créer ce type de séparation à l'intérieur de sa maison ou de son appartement. Dans ce cas de figure, la cloison d'intérieure et la porte de cloisonnement de cet espace pourront être équipés d'un vitrage feuilleté 33/2 ou 44/2 à renforcement phonique, permettant d'améliorer l'isolement du bureau.
Séparer un couloir d'entrée de maison tout en préservant la lumière
Créer une cloison entre un couloir d'entrée et les autres pièces de la maison permet de créer un sas thermique pour se prémunir du froid et des courants d'air tout en créant un apport lumière.
Acheter en ligne ou connaître le prix d'une cloison atelier d'artiste en acier.
En savoir plus : une verrière pour la cuisine