Les verrières atelier d'artiste Turpin-Longueville à l'honneur dans l'émission M6 D&Co
Une verrière de séparation pour créer un jardin d'hiver intérieur
Afin de créer un espace salon et un jardin d'hiver dans une grande pièce de la maison, l'équipe Turpin-Longueville a conçu une verrière de séparation de grandes dimensions mesurant 6,20 m x 2,40 m de hauteur. La verrière fabriquée en fer à T de 30 mm, dispose notamment d'une imposte en partie haute et d'un soubassement tôlé en partie basse. Une porte atelier d'artiste permet de passer du salon au jardin d'hiver et vice versa.
Finition acier brut, pour garder le caractère authentique des verrières atelier d'artiste
Cette grande cloison vitrée de style atelier d'artiste a été laissée dans sa finition sortie d'atelier, c'est-à-dire en acier brut. Une simple couche de vernis anti-rouille incolore a été rajouté, du fait de la présence de végétaux qui dégagent naturellement de l'humidité.
Toute la verrière est équipée de vitrages feuilletés 33/2 apportent luminosité et sécurité pour toute la famille.
Une verrière conçue en 3 morceaux pour prendre en compte les contraintes d'accès
L'accès à la pièce étant contraint du fait d'un passage étroit par un escalier, la verrière a été dessinée et conçue dans l'atelier Turpin-Longueville en 3 parties. Les 3 morceaux ont été ensuite assemblés sur place.
Une installation rapide pour une verrière prêt à poser
Une équipe de poseurs Turpin-Longueville a installé cette verrière en 8 heures seulement. Après avoir fixé la verrière sur le sol, au plafond et latéralement, les poseurs installent les joints, les vitrages et les tôles de soubassement. La pose est facilité par la conception des verrières atelier d'artiste Turpin-Longueville qui "prêt à poser".
Autre émission :La Maison France 5 : les verrières atelier d'artiste d'intérieur