Une cloison verrière de style atelier d’artiste pour créer un espace bureau pour travailler au calme
Des verrières atelier d’artiste avec vitrage feuilleté phonique renforcé acoustiquement pour une meilleure isolation sonore.
Pour une meilleure insonorisation phonique dans son bureau et passer ses appels en toute tranquillité, la verrière peut être équipée de verres feuilleté 33-2 ou 44-2 avec renforcement acoustique.
La performance acoustique d’un vitrage s’exprime au travers de l’indice d’affaiblissement acoustique Rw en décibels (dB). La performance phonique d’un vitrage est évaluée en laboratoire selon les normes EN 140 et EN 717-1. A noter que la performance acoustique d’un vitrage est doublée tous les 3 dB.
Par rapport à un vitrage securit feuilleté standard 33-2 (coefficient Rw = 32 dB), un vitrage 33-2 à renforcement acoustique divise globalement par deux la propagation des sons au travers du vitrage (coefficient Rw = 35 dB). L’indice d’affaiblissement acoustique d’un vitrage feuilleté 44-2 est de Rw = 37 dB.
Quelle porte ou fenêtre pour une cloison verrière de bureau ?
Si l’on souhaite créer une porte ou fenêtre dans la verrière de son bureau pour pouvoir communiquer plus aisément avec les autres pièces, il est préférable d’intégrer une porte battante ou fenêtre battante à 1 ou 2 vantaux, plutôt qu’une fenêtre ou portes coulissante.
En effet, les et fenêtres et portes battantes (aussi appelée à frappe) ont l’avantage de disposer de joints entre le dormant et l’ouvrant qui assurent une meilleure compression et étanchéité sonore.
Les portes et fenêtres coulissantes ne disposent pas de joint en compression, un espace « ouvert » entre la fenêtre et la verrière fixe étant nécessaire pour faire coulisser l’ouvrant. Les bruits passent donc plus aisément pas ces espacements.
Acheter en ligne ou connaître le prix d'une verrière atelier d'artiste pour créer une séparation pour un bureau
En savoir plus : une verrière pour apporter de la lumière dans un couloir d'entrée de maison ou d'appartement