Verrières atelier d'artiste sur mesure Turpin-Longueville : des verrières authentiques en acier
La finesse des profilés acier et fer forgé des verrières : le critère d'élégance n°1
La finesse est le critère premier qui doit guider votre choix vers l'une ou l'autre des offres proposées. Chez Turpin-Longueville, toutes nos verrières ateliers d'artistes sont conçues en fers à T et cornières de 30 mm.
Cette "masse vue" très réduite entre 2 travées verticales confère l'élégance recherchée pour une cloison de séparation intérieure, tout en permettant d'accueillir des vitrages feuilletés sécurisants et isolants phoniquement.
La qualité des soudures de l'acier : des verrières avec des angles parfaits
Une véritable verrière atelier d'artiste, c'est une verrière qui est créée d'un "seul bloc". Autrement dit, les montants sont assemblés par soudure. Ils sont ensuite meulés et poncés pour une finition parfaite.
Le travail soigné des compagnons Turpin-Longueville vous apporte le savoir-faire et la qualité recherchée pour une verrière atelier d'artiste en métal de type fer forgé.
Certaines offres concurrentes consistent à assembler des "modules" les uns derrière les autres. Cela a pour inconvénient de créer des jonctions visibles entre les montants verticaux des verrières.
Le maintien des vitrages par des "parcloses" en véritable acier
Pour faire tenir les vitrages dans les vérrières d'intérieur, il existe principalement 2 techniques. La première, la plus ancienne, consiste à appliquer un mastic dans l'intérieur du fer à T. Cette technique longue à mettre en oeuvre, n'est de nos jours quasiment plus utilisée.
La seconde, utilisée par Turpin-Longueville, consiste à maintenir les vitrages par des parcloses acier à clipser. Les "parcloses" à clipper ou à visser sont de petites barres en acier de forme carrée. Cette technique de pose des verres par parclose et avec des joints mousse, apporte un rendu esthétique parfait et 100% en acier.
L'autre avantage de l'utilisation de parcloses pour verrières en acier est de pouvoir changer facilement un vitrage s'il est cassé. Certains concurrents proposent des parcloses en aluminium, dont le rendu visuel diffère du reste de la cloison verrière.
Une verrière atelier d'artiste sans aucune vis apparente
Les verrières atelier d'artiste Turpin-Longueville sont conçues pour qu'aucune vis ne soit apparente après leur installation. En effet, les vis de fixation de la verrière sont cachées derrière le vitrage et les boutons de parcloses se retrouvent à l'intérieur de la parclose à clipser. Aucune vis n'est donc apparente.
Toutefois, sur certaines verrières en inox pour salles de bain notamment, les parcloses utilisées sont des carrés de 12 mm qui doivent être percés. Les vis installées sur ces parcloses inoxydables sont alors apparentes.
Chez Turpin-longueville nous avons fait le choix de vis à 6 pans creux. Celles-ci peuvent aussi être peintes à la fin de la pose de la verrière pour une finition parfaite. La forme et la qualité de cette visserie participe à l'esthétique de la véritable verrière atelier d'artiste.
La couleur : pour personnaliser votre cloison verrière atelier d'artiste
Les verrières atelier d'artiste Turpin-longueville peuvent être installées avec des finitions brute, brossée, rouillée, patinée, mises en peinture par vos soins avec une peinture spéciale métaux ou thermo-laquées au four dans notre atelier, dans l'une des 190 couleurs du nuancier RAL. De nombreuses finitions sont possibles, vous permettant de créer une verrière atelier d'artiste qui s'intégrera parfaitement dans l'intérieur de votre appartement ou de votre maison.
Pour les salles de bains ou environnements humides, un traitement peinture spécifique "spécial salle de bains" est proposé en option sur les verrières Turpon-Longueville.
Acheter en ligne ou connaître le prix d'une cloison atelier d'artiste en acier.
En savoir plus : porte atelier d'artiste